Nos Poulains

>>> Juments :: Poulains :: Etalons :: Anes <<<

Ils sont manipulés, licolés, attachés, pucés, identifiés, vermifugés vaccinés. sous la mère. Nous leur consacrons beaucoup de temps et beaucoup de soins. C'est notre métier. Nous le faisons avec rigueur et plaisir. Pour la réussite, il faut aussi du tallent, une parfaite connaissance de ce domaine particulier du monde du cheval qu'est l'élevage et l'éducation des poulains et enfin, une débauche d'énergie, de patience et de passion. Ceux qui nous connaissent l'ont remarqué, nous possédons tout cela à défaut d'être riche.
 
poulain Charente Maritime
A six mois, les bébés sont retirés des mères pour être placés avec une nounou, général un vieux cheval de spectacle ou une ancienne poulinière. Nous gardons tous nos retraités. Au sevrage, certains quittent l'élevage pour retrouver leur future propriétaire. Bien évidemment nous conservons également à la vente des poulains de notre production plus âgés ; entre 1 et 4 ans. Certains resteront dans nos écuries parce que leurs nouveaux maîtres (sans jeu de mot) nous les confiront pour qu'ils grandissent dans des conditions optimales et d'autres deviendront reproducteurs à la maison ou chevaux de spectacle ou bien les deux à la fois et parfois même en même temps.
 
poulain Charente Maritime poulain Charente Maritime
Si la passion de Dominique est le dressage des chevaux, celle d'Anne est l'éducation des poulains. Que vous ayez acheté votre jeune cheval chez nous, chez un autre éleveur ou même que vous ayez fait naître un produit de votre jument préférée, il y a des écueils à éviter, une relation harmonieuse à instaurer. Anne peut vous y aider, par des séances ou stages individuels ou en groupe, chez nous ou chez vous.