Téléphone :
06 03 01 90 88

35 ans de passion : Anne COYNAULT

Anne COYNAULT a une âme d’éleveur. C’est sa ferveur et c’est sa vie. Elle a débuté un élevage amateur au milieu des années 80. Ce n’est qu’en 1993 qu’elle s’est installée exploitante agricole. L’ELEVAGE DES DIEUX était officiellement créé.

En 1995 , elle décide de donner de la couleur à sa passion. Les poulains qui naissent sur l’élevage sont de robe « crème » « palomino » ou « isabelle ».
Ils sont tous « pure race » :
Pure Race Espagnole
Pure race Crème
Pure Race Aztèque
Nous avons également un Etalon Quarter Horse.

Tout ce petit monde évolue sur une exploitation de 90 ha gérée par 4 personnes à l’année.
Anne possède entre autre, une grande connaissance et une sensibilité exacerbée avec les poulains.

45 ans d’expérience : Dominique COYNAULT

Dominique est un passionné perfectionniste. En 1975 il débute dans le monde du spectacle comme voltigeur. Par la suite, il fonde sa propre troupe. Il affectionne tout particulièrement le travail en liberté. Il est artiste, scénariste, créateur de spectacles et d’événements équestres. Il crée des «bandes son» pour lui ou pour d’autres. Il fabrique des selles de « voltige cosaque » traditionnelles avec arçon bois.

De temps en temps il vole un cheval à l’élevage pour l’intégrer à sa cavalerie de spectacle. Il ne travaille qu’avec des chevaux nés sur notre élevage. Sa particularité n’est pas tant d’aimer les chevaux, c’est que ses chevaux l’aiment tout simplement.



S’il dit d’Anne qu’elle a un don pour l’élevage, lui a un don pour communiquer avec les chevaux.

ENSEMBLE

Notre union dans la vie et notre association professionnelle apporte une autre vision à notre approche des chevaux. Nous avons des origines et des expériences équestres différentes. Cette complémentarité est un atout indéniable dans la réussite de notre élevage.