Téléphone :
06 03 01 90 88

PURE RACE ESPAGNOLE

L’Elevage des Dieux ne fait naître que des chevaux Pure Race Espagnole (Pura Raza Española) de couleur CREME, PALOMINO et ISABELLE. Tous nos reproducteurs sont testés. Aucun n’est porteur du gène gris.

Nos chevaux PRE sont inscrits en France à l’AECE et en Espagne à ANCCE.


RACE CREME

Nous élevons des chevaux de RACE CREME depuis trois décennies. En France, l’Elevage des Dieux est dans les pionniers de la race. Cette dernière a été reconnue par les haras nationaux depuis mars 2005.

Nos chevaux sont inscrits à l'Association Française du cheval Crème.

Depuis 2018, la race est directement gérée par la France (IFCE).

Nos chevaux de par leur sélection, excellent dans de nombreuses disciplines équestres, concours hippiques, dressage, équitation western, endurance, TREC etc., et de plus sont très souvent utilisés en spectacles. Ils sont en effet naturellement proches de l’homme et très faciles à éduquer, avec un caractère aussi éblouissant que leur robe.



LE CHEVAL PURE RACE AZTEQUE (Depuis 2020 sur notre élevage)

La race venue du Mexique est reconnue par l’IFCE depuis l'année 2020. Elle est gérée en France par AFECRA (Association Française des Eleveurs de Chevaux de Race) rattachée au stud book de race au Mexique . Selon les critères de la race, sont admis dans le livre de la race AZTEQUE les produits issus de croisements entre un P.R.E. et un Quarter Horse. L'objectif est de combiner les qualités des deux races. Les chevaux possédant ces deux courants de sang sont d’excellents chevaux de travail.

Notre premier poulain inscrit au stud book du Pure Race aztèque est né en 2020 issu du croisement entre ICE DREAM ONE (QH) et IMPREVISTA ( PRE)